Direction artistique de l'édition 2020

Du 17 au 18 Octobre 2020

Il y a deux ans, au Château d’Artigny, Adrien Gey, un jeune pianiste, ébloui par ce bel endroit, imagina, de manière un peu folle d’y créer un festival consacré à de jeunes interprètes de musique classique. Le partage enthousiaste de cette idée avec le directeur mélomane de cette magnifique demeure, Monsieur Pascal BRAULT, donna naissance à Syrinx.

L’association Syrinx a ainsi été créée le 10 Décembre 2018, afin d’organiser ce nouveau festival de jeunes talents, élèves et anciens élèves des conservatoires de la Région.

Elle est constituée de musiciens professionnels, de jeunes interprètes à l’avenir prometteur, et de bénévoles très dévoués, tous unis par la passion de la Musique. Son objectif principal est de promouvoir un ensemble de jeunes talents, en leur permettant d’exprimer leur art et leur engagement musical, le tout au sein de concerts gratuits, devant un large public, et dans un superbe cadre.

La toute première édition de ce festival a eu lieu le 19 et 20 Octobre 2019, Elena ROZANOVA en était l’invité d’honneur. Le très grand succès public de cette édition a naturellement entrainé la poursuite de cette aventure musicale.

Notre deuxième édition, le 17 et 18 Octobre 2020 sera marquée par la présence d’Éric LE SAGE et une programmation riche et ambitieuse. Vingt-huit jeunes musiciens monteront sur scène pour interpréter vingt-quatre œuvres du répertoire.

Éric LE SAGE clôturera les deux soirées, chacune dédiées à un compositeur, avec des chefs d’œuvres de Franz SCHUBERT et Robert SCHUMANN.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles émotions, de formidables découvertes et d’excellents moments de partage musical.

Très bon festival, vive la jeunesse, et en avant la Musique !

Perrine CHAPOUTOT & Adrien GEY

Directeurs artistiques

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020