Alec

Alec commence le violoncelle en 2008 à l’âge de 13 ans à l'Ecole de musique municipale de Sao Paulo, au Brésil, dans la classe de son père, Ricardo Fukuda. Entre 2010 et 2014, il suit les cours d'André Micheletti.

En 2015 il vient en France poursuivre ses études et il est admis au CRR de Paris dans la classe d'Hélène Dautry. Il étudie également la musique de chambre avec Jacques Saint-Yves.

Après l'obtention de son Prix de perfectionnement mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury en juin 2017, il est admis quelques semaines plus tard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marc Coppey.

Alec a participé à de nombreux projets au Brésil en particulier, comme à une tournée de l’ensemble de violoncelle de son père, et il est lauréat de plusieurs concours parmi lesquels le Concours National de Paulo Busisio de Juiz de Fora-Minas Gerais et le Concours International de violoncelle de Rio de Janeiro.

Alec est membre fondateur du Quatuor « Kalik » avec lequel il est entré en licence de musique de chambre au CNSM de Paris en octobre 2019, ainsi que de « l’Ensemble Daphnis ».

En juillet 2019, Alec s’est produit de soliste avec l’Ensemble Orchestral Clair de Lune en interprétant le Concerto de Robert Schumann.

Il désire transmettre son apprentissage aux autres, notamment au Brésil en donnant des master classes et des concerts tout en jouant avec d'autres musiciens en orchestre ou musique de chambre.

Alec

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020