Eva-Marie

Après avoir commencé la musique auprès de Jean Pierre Bayeux,
Eva-Marie intègre le CRR de Tours dans la classe de Pierre Ivanovitch où elle obtient brillamment ses prix de violon et de musique de chambre. Elle décide ensuite de se perfectionner auprès de José Alvarez au CRD d’Aulnay-sous-Bois avant d’intégrer en 2017 le CNSM de Lyon dans la classe de Marc Danel et Laurence Ketels-Dufour où elle finit son Master cette année.
Curieuse de la culture allemande, elle est amenée à partir en Erasmus à Düsseldorf dans la classe de Andrej Bielow.
Passionnée de musique de chambre, elle profite au CNSM de Lyon des enseignements de Agnès Sulem et Yovan Markovitch en classe de quatuor ce qui l’amènera à se produire avec le Quatuor Isolde au festival Musique à Flaine dans l’un des derniers quatuor de Beethoven, l’opus 130.


Eva

Danel et Laurence Ketels-Dufour où elle finit son Master cette année.
Curieuse de la culture allemande, elle est amenée à partir en Erasmus à Düsseldorf dans la classe de Andrej Bielow.
Passionnée de musique de chambre, elle profite au CNSM de Lyon des enseignements de Agnès Sulem et Yovan Markovitch en classe de quatuor ce qui l’amènera à se produire avec le Quatuor Isolde au festival Musique à Flaine dans l’un des derniers quatuor de Beethoven, l’opus 130.
Dans le but de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible au plus grand nombre, Eva-Marie co-fonde « Les Voraces », ensemble à géométrie variable qui se produit dans différents lieux culturels dans la région Rhône-Alpes, notamment l’Institue Goethe de Lyon.
Au cours de son apprentissage, Eva-Marie a eu l’occasion de bénéficier de conseils de grands pédagogues tels que Stéphan Picard, Tedi Papavrami, Sarah Nemtanu, Christophe Poiget et Jan Orawiec.
Son engouement pour l’orchestre l’amène à jouer au sein de grandes formations symphoniques comme l’Orchestre National d’Île-De-France, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Saint-Etienne et l’Orchestre de Chambre de Lyon.
Eva-Marie se produit dans de prestigieuses salles telles que le Royal Opéra House à Oman, le Festival d’Aix-en-Provence, à la Philharmonie de Paris, au Théâtre du Châtelet et à la Salle Gaveau sous la baguette de chefs prestigieux tels que Daniele Rustioni, Mikko Franck et Eliahu Inbal.

 

Date de dernière mise à jour : 30/06/2021