Hans-Ljuben RICHARD

Après des études au pôle supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt Hans-Ljuben Richard intègre le CNSMD de Paris dans la classe de Sabine Toutain, établissement dans lequel il obtiendra des diplômes d'alto et de musique de chambre.

Convaincu que la musique est un art social, Hans-Ljuben ne cesse tout au long de ses études d'enrichir son expérience de la musique d'ensemble.

Membre fondateur de l'ensemble Daphnis, ils développent ensemble un répertoire nouveau par le biais d’arrangements et de transcriptions, et tentent d'amener la musique à des publiques nouveaux grâce à des spectacles musicaux et des festivals itinérants.

 

Hans

Il participe en 2015 à la création du quatuor Linz avec lequel sera invité à jouer à Thessalonique (Grèce) ainsi que dans différentes villes du Chili lors d'une tournée en août.

C'est au sein du quatuor Vigrid, régulièrement invité par le quatuor Debussy, qu’il se perfectionne aujourd'hui au travail du quatuor à cordes.

Hans-Ljuben a aussi donné des concerts au sein de formations internationalement reconnues tel que le Royal Concertgebouw d'Amsterdam à la Seine Musicale ou encore l’orchestre Philharmonique de Radio France à la Philharmonie de Paris.

Ancien membre de l’Orchestre Français de Jeunes, il est invité cette année à fonder un orchestre éphémère pour l'ouverture du festival Young Euro Classic à Berlin.

En parallèle de sa formation d'altiste, Hans-Ljuben pratique la percussion au sein de l'ensemble Academy'x, ensemble champion d'europe et deux fois champion de France de "Marching Music Band".

Date de dernière mise à jour : 17/09/2021