Iris

Iris DAVERIO (2000), commence à jouer de la flûte à l'âge de 6 ans dans l'école de musique de Lionel Dujour. Elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en 2011 dans La classe de Madeleine Chassang puis en 2015 dans la classe de Frédéric Chatoux, flûte solo à l'Opéra de Paris. En juin 2018, elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales à l'unanimité. Au même moment, elle est admise au Département de Formation à l'Orchestre du Conservatoire, un orchestre avec lequel elle aura l'occasion de jouer notamment à la Philharmonie de Paris. Après un an de Cycle Préparatoire à l'Enseignement Supérieur, Iris est admise première nommée à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 2019 dans la classe de Julien Beaudiment et d'Emmanuelle Réville. En juin 2019, elle rejoint l'Orchestre Atelier Ostinato.

Pendant son apprentissage, Iris Daverio a été coachée par de grands flûtistes et enseignants tels que Sophie Cherrier, Claude Lefebvre, Vincent Lucas, Pascale Feuvrier, Philippes Lesgourgues, Andrea Liebercknecht ou Samuel Coles, dans des masterclasses, des académies d'été ou des cours privés.

Iris est membre fondateur du quatuor de flûtes " Ainsi-soient-Elles ", du " Trio Jade " et l'ensemble de musique de chambre "Ensemble Daphnis " avec lesquel elle se produit régulièrement. Elle est lauréate de plusieurs concours de flûte, tels que le Concours international des jeunes flûtistes, le Concours International Vatelot-Rampal et le concours International des Jeunes Talents en Normandie. Elle enseigne sa passion à des élèves tout en participant à de nombreux projets, festivals et master classes en France et à l'étranger. Iris vient d'être acceptée dans le prestigieux orchestre de jeunes Gustav Mahler Jugendorchester.

Iris

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020