Laudine

LAUDINE

Laudine commence le piano et le chant choral à 9 ans et c'est en intégrant Les Petits Chanteurs de la cité dirigé par Vincent Corlay qu'elle se découvre une passion pour l'accompagnement et le chant lyrique. Après un bac TMD à Angers où elle apprend plus rigoureusement le piano avec Hélène Desmoulin, elle poursuit sa formation au conservatoire de Tours avec Marc Maier, Noémi Rime et Franck Leguerinel d'où elle sortira brillamment diplômée en 2018 pour le piano et 2019 pour le chant lyrique.
Parallèlement, elle se forme « sur le terrain » à la direction de chœur avec Les Petits Chanteurs de Brissac-Quincé et ne cesse d'accompagner chorales, chanteurs et ensemble vocaux. Passionnée par l'art de transmettre sous toutes ses formes, pour elle, la musique n'est pas un objectif mais un moyen d'échange et de développement personnel.
Intermittente du spectacle dès 2016, Laudine travaille alors comme cheffe de chœur et chanteuse des studios Adf-Bayard-Musique, accompagnatrice et chanteuse de l'Ensemble Sottovoce et devient cheffe de chœur du conservatoire de Château-Gontier.
En 2019, elle fait ses premiers pas dans le monde de l'opéra comme cheffe de chant au Grand Théâtre de Tours sous la direction de Sandrine Abello et comme chanteuse dans le rôle de Didon dans « Didon et Enée » de H. Purcell et quelques mois plus tard dans celui de Cornélia dans « Mission Jules César » une adaptation de Jules César de G-F Haendel par Franck Leguerinel.
Actuellement, Laudine est guidée par Sébastien Wonner, Jean-Michel Riether, Noémi Rime et Delphine Haidan pour enrichir ses compétences et exalter sa curiosité.

Laudine

Date de dernière mise à jour : 01/06/2020