Le duo des Lys

Duo des lys photo 1

Charlotte Pancher & Benjamin Delpouve se rencontrent lors de leurs études musicales au CRR de Tours, où ils obtiennent tous deux leur Diplôme d’Études Musicales à l'unanimité du jury, dans la classe de Marc Maier et Carole Carniel.

En 2014, à l'occasion d'un concert consacré à Franz Liszt, ils se retrouvent à partager les 88 touches de leur instrument pour la première fois. La musique faisant bien les choses, ils partagent depuis, à la vie comme à la scène, leur passion pour le répertoire pour piano à quatre mains et à deux pianos. Tandis que Benjamin poursuit ses études au Pôle Supérieur de Paris BoulogneBillancourt, Charlotte part pour le pays de Guillaume Tell et intègre la Haute École de Musique de Lausanne.

Après l'obtention d'un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ainsi que du Diplôme d’État de professeur de piano, Benjamin rejoint Charlotte en Suisse et intègre la Haute École de Musique de Genève. Tous deux obtiennent brillamment leur Master of Arts, spécialité chef de chant pour Benjamin, et spécialité pédagogie pour Charlotte.

En 2018, ils accompagnent la Maîtrise Populaire de l'Opéra-Comique dans une version à deux pianos de la comédie musicale My fair lady, représentée dans la mythique salle Favart. Plus récemment, en Janvier 2020, ils accompagnent l'Ensemble Vocal de Terre Sainte ( Suisse ) dans un programme pour chœur et piano à quatre mains, incluant notamment les Liebeslieder-Walzer de Brahms.

Depuis leur rencontre, Charlotte et Benjamin mettent à l'honneur la musique pour piano à quatre mains par leur interprétation des œuvres du répertoire, mais aussi par la découverte de pages rares et originales. Ils se produisent régulièrement en récital en Europe, où la complicité et la qualité musicale de leur duo sont grandement appréciés du public.

Date de dernière mise à jour : 20/09/2021