Martin

Né en France en 1996, Martin Jollet commence ses études pianistiques à l’âge de 5 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours, chez Marc Maïer. Il conclut ses études tourangelles en 2014-2015 avec l’obtention du Baccalauréat Scientifique mention TB ainsi qu’un prix de perfectionnement en piano avec les félicitations du jury. En outre, il y suit des formations poussées en écriture, musique de chambre, harmonie au clavier, solfège, analyse, accompagnement et basse continue. Il obtiendra un prix ou un diplôme de fin d’études dans chacune de ces matières.

Martin

Il rentre à 18 ans à la Haute Ecole de Musique Lausanne en piano dans la classe de Christian Favre. Il y obtient son bachelor en 2018 alors la note maximale de 6, et poursuit son apprentissage en Master Concert, dans le but de se perfectionner au maximum dans tous les domaines musicaux. Il a notamment l’opportunité de travailler avec Vincent Coq, Renaud Capuçon, Pascal Moraguès, Isabelle Dubuis, Martin Katz, Patrick Demenga, William Blank, Brigitte Balleys, Gyula Stüller et François Salque.

Les projets et les concerts se multiplient en Suisse Romande (notamment au Week-end Musical de Pully ou au Lavaux Classic) comme en France, où il a la chance de se produire en solo, en orchestre ou en musique de chambre.

Date de dernière mise à jour : 18/09/2020