Jean-Baptiste Souchon-Graziani
Alto
Membre du Quatuor Métamorphoses, Jean-Baptiste s'investit pleinement en tant que chambriste. Il se produit notamment sur les scènes prestigieuses du Wigmore Hall de Londres, de l'académie Liszt de Budapest ou encore à la salle Gaveau de Paris. L'ensemble se perfectionne auprès de maîtres du genre tels que Hatto Beyerle, Johannes Meissl ou Valentin Erben et se produit régulièrement avec Nemanja Radulovic, François Salque ou encore Laure Favre-Kahn.
Son activité de chambriste s'étend au-delà du quatuor, ce qui lui permet de partager la scène avec des artistes comme Elena Rozanova, Sarah Nemtanu, Romain Descharmes, Eric Lesage, Marc Coppey, Yan Levionnois, Nicolas Bône, Philippe Bernold ou encore le Doric String Quartet.
Outre son activité de chambriste, Jean-Baptiste est régulièrement invité dans de nombreux orchestres comme l'Opéra de Paris ou l'Orchestre National de France, notamment en tant qu'alto solo à l'Orchestre National de Lyon.
Tout au long de sa formation au CNSMD de Paris et des académies auxquelles il a pu participer (Santander en Espagne ou Schleswig-Holstein festival en Allemagne) Jean-Baptiste se perfectionne auprès de Lise Berthaud, Anne-Marie Morin, Marie Chilemme, Nils Mönkemeyer, Hariolf Schlichtig, Gérard Caussé, Bruno Pasquier, Patrick Jüdt...
Il joue un alto de Joseph-Nicolas Leclerc fabriqué environ en 1770.